Nous contacter | 04 79 35 38 50

Identifiez-vous !

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Informations et Mesures Sanitaires

 

Les mesures sanitaires ValVital

  • Les spas thermaux

Le pass vaccinal n'est plus obligatoire pour accéder au SPA et à l'institut. Le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur de ces espaces (mais le reste dans les espaces communs avec les thermes)

  • Les cures thermales 

Voici les nouvelles mesures sanitaires en vigueur dans nos établissements.

Pour les personnes avec un schéma vaccinal valide* ou les personnes avec un certificat de rétablissement de plus de 11j et de moins de 4 mois, le test PCR n’est pas nécessaire.

En revanche, pour les personnes non vaccinées ou ne présentant pas un schéma vaccinal valide, elles devront présenter à leur médecin thermal un test RT-PCR ou antigénique naso pharyngé négatif de moins de 24h**, avant le début de cure. (Nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin thermal avant votre arrivée afin de confirmer la procédure).

*Définition d’un schéma vaccinal valide pour les personnes de 18 ans et un mois ou plus :

  • un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti;
  • un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et dont la date d'expiration varie en fonction du statut vaccinal ;
  • un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté.

**si vous souhaitez faire le test dans la ville thermale, certains laboratoires ou pharmacies ont des disponibilités limitées; pensez à prendre votre rdv avant votre arrivée.

Attention : c’est votre médecin thermal qui vérifiera si vous remplissez les conditions avant de débuter la cure. Nous vous conseillons de prendre contact avec lui avant votre arrivée afin de confirmer la procédure si vous n’êtes pas vacciné.

 

Les autres conditions du protocole sanitaire sont toujours en vigueur et vous sont détaillées ci-dessous :

Dans les 15 jours précédents votre arrivée :

  • Soyez attentif aux symptômes qui peuvent évoquer une COVID 19 (fièvre, toux, mal de gorge, perte du goût, perte de l’odorat…) et prévenez votre médecin traitant ou thermal si ces signes sont présents.
  • Informez votre médecin si vous avez été en contact avec un malade et prévoyez de reporter votre arrivée après la fin de la période d’isolement préconisée.

Si votre médecin estime que vous devez annuler votre cure, veuillez nous contacter avec votre certificat médical pour reprogrammer votre cure ultérieurement afin de pouvoir bénéficier d’un report des arrhes versées.

Pendant votre cure :

  • Nous vous rappelons que la visite du médecin thermal est obligatoire avant le début de la cure. 
  • Au sein des établissements thermaux, le port du masque chirurgical de type 1 est obligatoire. Aucun autre masque ne sera accepté. Nous vous invitons à vous munir d’un nombre suffisant de masques pour la durée de votre cure.
  • Le port du masque sera obligatoire dans tout l’établissement, à l’exception des cabines de soins individuelles. Prévoyez 2 masques par jour de soins : un porté à l’entrée de l’établissement et un masque dédié exclusivement aux soins afin qu’il garde une efficacité optimale.
  • Même avec le port du masque, veillez à garder une distanciation physique d’au moins un mètre.
  • Des moyens sont mis à votre disposition pour respecter la distanciation physique et les gestes barrières : un marquage au sol, des fléchages et un balisage préserveront les distances entre vous, des distributeurs de gel hydro alcoolique ainsi que des savons bactéricides sont présents dans plusieurs zones de l’établissement et à chaque étape de votre parcours de soins.
  • Comme demandé habituellement, vous devrez porter des chaussures adaptées et dédiées aux soins thermaux ; elles ne devront pas être utilisées à d’autres occasions.
  • Les éléments non indispensables à la cure sont proscrits (revues, journaux, téléphone…). De même, nous vous demandons de venir en soin avec le strict nécessaire et sans bijoux ou accessoires.

Concernant l’établissement :

  • Tous les personnels porteront un masque chirurgical.
  • Les protocoles d’hygiène que nous appliquons habituellement seront renforcés et élargis.
  • Les zones communes de « contact », portes, rampes… seront désinfectées de manière renforcée et à une fréquence régulière.
  • Le vestiaire fera l’objet d’une attention particulière : les casiers seront désinfectés régulièrement.
  • Tous les postes de soins feront, comme chaque année, l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieux entre chaque utilisation.
  • L’eau thermale des soins collectifs (piscine et couloir de marche) sera traitée avec une chloration augmentée.

Les études montrent que le virus n'est pas présent de manière intrinsèque dans l'eau minérale, ni dans ses dérivés gaz, vapeurs et boues thermales.

Les établissements thermaux ont une longue tradition et culture de la prévention du risque sanitaire et leurs personnels y sont formés. En complément, une formation spécifique de Prévention et Gestion du risque Covid 19 a été délivrée à tous nos salariés avant la réouverture de notre établissement.

La réussite de votre séjour dépendra de l’attention que nous porterons ensemble sur le respect des consignes et de la rigueur d’application des règles, nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.